La mode 2016 en 5 points clés

J’ai choisi 5 points clés de l’année 2016, il y en a des dizaines à partager mais j’ai voulu parler des plus marquantes selon moi.

  • On commence avec Kanye West et ses collections qui rencontrent un succès toujours aussi énorme. Des pièces avec les mêmes teintes, mais une inspiration différente pour chaque collection. Son défilé YEEZYPrintemps/Été 2017 à New York pour la Fashion Week a beaucoup fait parler ! En effet le chanteur est arrivé avec plusieurs heures de retard, pendant ce temps les modèles étaient debout en plein soleil sous plus de 30 degrés. Des vidéos montrant des mannequins ne tenant plus sur leurs talons étaient partout sur internet. Un mauvais coup de pub pour sa marque YEEZY.
  • Ensuite, et sans aucun doute, le défilé le plus réussi selon moi : Balmain Printemps/Été 2017. J’adore tout ce que fait Olivier Rousteing, et ce qu’il apporte à la maison de couture parisienne. Les pièces de cette collection sont en accord parfait avec la marque tout en gardant une touche de Olivier Rousteing. Un défilé parfait, avec la Balmain Army et un orchestre.
  • Une collection très attendue, qui a déçu mais qui pourtant a rencontré un énorme succès : Kenzo x H&M. Beaucoup trop colorée et trop extravagante, c’est ce que l’on pouvait lire partout avant sa sortie en novembre. Et pourtant la collection a reçu un énorme succès. Comme à chaque fois, puisque je le rappelle en 2015 c’est avec la marque Balmain que H&M collaborait pour une collection.
  • Deux collections à succès et sans fausse note, les essentiels de David Beckham pour H&M (Printemps/Été 2016 et Automne/Hiver 2016). Selon moi c’est vraiment ce qui apporte du souffle à H&M Homme, sans ça on serait nombreux à ne plus nous rendre chez le géant suédois.
  • Et pour finir, voici un rappel des célébrités phares de l’année dans la mode homme : Zayn MalikJon Kortajarena, David Beckham, Kanye West, Jared Leto, et j’en passe !

J’espère que l’année 2017 sera encore plus riche en mode. Tout sera partagé sur le blog pour une année de plus !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s