Une coque qui respecte les normes militaires, la Survivor par Griffin pour iPhone 7 Plus

C’est la première coque de ce type que je teste pour le blog, et j’ai été assez surpris. Elle est très imposante mais surtout fabriquée avec des matériaux durables et solides, et on le sent très rapidement lorsqu’on l’a entre les mains ! La coque est composée de 3 parties, on a la coque arrière à laquelle on ajoute la protection qui se coulisse. Et par dessus de cette protection avant on peut ajouter une surface en plastique épais qui vient se clipser et qui permettra, en plus d’apporter une protection optimale, d’accrocher le smartphone à la ceinture par exemple.

La marque Griffin s’est lancée dans le projet en voulant créer une coque qui résistera aux chutes de 3 mètres, vous pensez que c’est peu probable qu’une telle chute arrive à votre smartphone. Mais cela signifie donc que vous ne craindrez absolument rien lorsqu’il tombera de vos mains, ou même dans les escaliers.

La protection avant protège des rayures, c’est les bordures épaisses qui permettront de protéger contre les chocs. Ce film épais devant l’écran ne se sentira presque pas à l’utilisation, mais évidemment on le voit un petit peu surtout si comme moi vous n’avez pas l’habitude d’avoir un film protecteur. Touch ID, bien que recouvert, reste parfaitement fonctionnel et je n’ai même pas ressenti que la détection se faisait un peu plus lentement !

Comme vous le savez déjà, l’iPhone 7 et 7 Plus sont certifiés IP67 ce qui veut dire qu’ils résistent à la poussière et aux éclaboussures. Cette coque est certifiée IP55, un peu moins bien que la protection de l’iPhone mais les 2 combinées vous obtenez une excellente protection non négligeable s’il vous arrive d’utiliser votre smartphone dans des conditions extrêmes. En lien avec cette protection à la poussière et aux éclaboussures il y a, au port lightning, un silicone qui peut être soulevé lorsque vous voulez charger ou écouter de la musique. Inutile donc d’enlever cette coque qui est au passage ni facile à mettre ni facile à enlever…

Pour information la marque Griffin vend d’autres types de coques plus classiques, et aux designs neutres mais qui restent assez différents des autres marques.

Pour acheter cette coque pour iPhone 7 Plus et des centaines d’autres suivez ce lien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s