Recharge sans fil rapide sur iPhone X

La recharge sans fil est, enfin, disponible sur iPhone ! On se demande tous qu’est ce qu’Apple ont attendu pour mettre la technologie QI dans leurs smartphones, mais ils ont fini par le faire cette année avec l’iPhone X, 8 et 8 Plus.

À la sortie, les chargeur sans fil compatible QI (norme dont presque tous les smartphones compatibles recharge sans fil bénéficient) étaient ceux 5W. Une recharge légèrement plus lente qu’avec le câble classique mais c’était déjà très bien. Cependant depuis iOS 11.2 on peut utiliser des chargeurs sans fil rapide 7,5W ! Et c’est le chargeur Samsung Fast charging noir que j’ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui.

Alors tout d’abord le design, on est ici sur un produit très travaillé et très bien pensé. Ce n’est pas le simple galet que vous posez sur votre table de nuit. En effet vous pouvez le positionner de différentes façons en fonction de vos envies et besoins. Le câble à utiliser est un câble USB C, cependant un adaptateur Mini USB vers USB C est inclus dans la boîte et il est le bienvenu. En cette période de transition vers USB C nous ne sommes pas encore tous équipés des nouveaux câbles.

Le revêtement est en simili-cuir légèrement rembourré et mou, très élégant et surtout il ne rayera pas l’arrière du smartphone vous n’avez pas à vous inquiéter concernant cela !

Pour information, tous les coques (sauf celles en métal) de moins de 3mm permettent la recharge sans fil sans avoir besoin de les retirer. C’est bon à savoir !

La recharge sans fil est un réel confort auquel on s’habitue très vite. Vous n’aurez plus besoin de chercher où se trouve le chargeur la nuit dans le noir, où débrancher le téléphone en le prenant le matin.

Mes tests ont permis de démontrer que ce chargeur rapide sans fil recharge l’iPhone X à 100% en environ 3 heures. On gagne donc un peu plus de 30 minutes par rapport à un chargeur QI 5W.

Je conseille donc ce chargeur à toutes les personnes qui, comme moi, ont parfois besoin de recharger rapidement leur smartphone et qui ne cherchent pas un simple galet classique mais un réel dock de qualité premium. Pour l’acheter il vous suffit de cliquer ICI, il est disponible pour moins de 70 €.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s